Passer au contenu principal

Planificateur noir et blanc 2016-2017

Depuis longtemps, j'ai comme projet de faire un planificateur tout en noir et blanc. Je voulais permettre à tous les profs qui n'ont pas accès à une imprimante couleur facilement ou qui ne veulent pas se ruiner chez l'imprimeur de pouvoir avoir un planificateur pensé pour eux.  De plus, je trouve le noir et blanc très chic.  

La formule est la même que l'an passé.  Je vous offre un fichier Power Point qui vous permettra facilement de supprimer les pages superflues, de dupliquer celles que vous voulez plusieurs fois, d'ajouter vos propres pages et surtout d'inscrire votre texte à l'aide de zones de textes.



Pages couvertures

 Vous avez maintenant 6 choix de pages couvertures!

Choix 1 

Devant choix 1

Derrière choix 1

Choix 2


Devant choix 2

Derrière choix 2

Choix 3


Devant choix 3

Derrière choix 3

Choix 4

Devant choix 4

Derrière choix 4

Choix 5


Devant choix 5

Derrière choix 5
Mise à jour 2 août Choix 6
Devant choix 6

Derrière choix 6


Choix de la page de planification


3 AM / 2 PM avec récré le matin

3 AM/2 PM avec 2 récrés

3 AM/ 3 PM avec 2 récrés

Mise à jour 2 août 

3-récré-1-dîner-3

2-récré-2-dîner-3

2-récré-2-dîner-2

2-récré-2-dîner-1-récré-1

2-récré-2-dîner-2-récré-2

1-pause-1-dîner-1-pause-1 (version pour le secondaire)

Autres feuilles intéressantes
Informations

Planification globale de la semaine


Calendrier de l'année

Notes personnelles

Planifications des évaluations de l'étape

Grille d'élèves

Budgets

Coordonnées

Absences de l'enseignant(e)

Planification globale d'un projet ou d'un thème

Projets Twitter

Projets Twitter à remplir



Twitclasses à répertorier

Aide-mémoire des comptes de la classe

À faire

Mise à jour 2 août 


À faire pour la rentrée

Coloriage pour relaxer

Notes pour les réunions

Feuille pour les anniversaires

Mise à jour 8 août

Voici le dernier ajout, des grilles de planification sur 2 pages!  Il y en a 3 modèles dont le dernier qui est une version très flexible vous permettant de l'adapter à tous les horaires variésé

Version 1



Version 2



Version 3







Je suis particulièrement fière de cette version.  J'aime sa mise en page et les nouvelles pages que j'y ai ajoutées: comptes de la classe, projets Twitter...

Je sais que ce type de document éditable vous demandera du temps afin de l'adapter à vos besoins, mais je suis convaincue que cela en vaut la peine, d'autant plus que vous pourrez l'imprimer beaucoup plus facilement maintenant.


N'oubliez pas de cliquer sur la flèche pointant vers le bas dans le haut du document afin de le sauvegarder dans vos fichiers personnels.



Pour de belles polices d’écriture afin de personnaliser votre planificateur, je vous propose de visiter ce lien http://www.dafont.com/fr/kimberly-geswein.d1468.


Mise à jour 2 août
J'ai enfin trouvé comment imprimer mon document sans les bordures blanches! Il suffit de cocher "Mettre à l'échelle de la feuille" ou encore dans les paramètres de certaines imprimantes "Imprimer sans bordure". Ça va être beau ça ❤️




À bientôt!





Commentaires

  1. C'est vraiment extra ! Merci pour ta grande générosité !

    RépondreEffacer
  2. WOW! C'est vraiment super gentil! Un gros merci de partager!

    RépondreEffacer
  3. WOW! C'est vraiment super gentil! Merci d'avoir partagé!

    RépondreEffacer
  4. Valérie,
    Ta grande générosité m'amène à vouloir en faire plus au quotidien; à tenter notamment de nouvelles approches tant pédagogiques que technologiques.
    Ta grande habileté à travailler PowerPoint me dépasse et c'est une grande source d'inspiration pour moi au quotidien !!!
    Un immense merci pour tes nombreux partages et les nombreuses réflexions que tu suscites chez moi.
    Bonne rentrée 2016 !

    RépondreEffacer
  5. Une grande source d'inspiration au quotidien !
    Encore une fois, un énorme merci pour tes nombreux partages d'une grande originalité.

    RépondreEffacer
  6. Merci beaucoup pour ce partage et pour votre travail!!

    RépondreEffacer
  7. Un travail colossal qui est très apprécié. Merci!

    RépondreEffacer
  8. Génial! C'est vrai que tu as réussi à réaliser un cahier de planification chic!!

    RépondreEffacer
  9. Quel travail colossale! Très jolie guide!

    RépondreEffacer
  10. C'est vraiment super! Merci beaucoup! :)

    RépondreEffacer
  11. Voilà ! Je l'ai trouvé !! C'est celui-ci que je veux !! Un grand merci pour ce beau travail !!

    RépondreEffacer
  12. très beau planificateur Pratique et visuellement très accrocheur et graphique Merci du partage !

    RépondreEffacer
  13. Bonjour Valérie. Je suis enseignante en adaptation scolaire. J'adore ton blogue: ton travail est remarquable. Je tiens aussi à souligner ta générosité pour tout partager gratuitement alors que toi il t'en coûte beaucoup... Je ne sais pas qui s'amuse avec ta page Facebook, mais il ne punit pas que toi, mais aussi tout tes abonnés qui apprécient ton travail. J'espère que tu ne fermera pas ton blogue pour un ou une égoïste sans jugement... Bonne journée: ne te décourage pas, tu fais de l'excellent boulot. Moi, je l'apprécie grandement. Nicole M.

    RépondreEffacer
  14. Tes documents sont magnifiques. Je t'en pique !
    Merciiiiiiii :-)

    RépondreEffacer
  15. wahou superbe ! joli travail =) sur que certaines l'utiliseront !

    RépondreEffacer
  16. WOW!!! Merci beaucoup, j'apprécie vraiment le partage que vous faites du planificateur.

    J'ai cependant une question concernant l'impression du document. Je n'arrive pas à l'imprimer. Tout ce que je vois dans l'aperçu ou bien une fois imprimer, c'est une page blanche ou une page avec le texte que je pouvais ajouter avec la zone de texte.
    Auriez-vous un conseil à me donner pour pouvoir l'imprimer correctement. Ma version de power point est 2007
    Merci beaucoup
    Katrine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour une raison que j'ignore, il faut sélectionner imprimer en couleur même si c'est in document en noir et blanc. Une autre utilisatrice a eu le même problème et malgré son imprimante noir et blanc, elle a pu chnager les paramètre de son imprimante pour "imprimer en couleur" et ça a fonctionné. J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi. Donnez-m'en des nouvelles!

      Effacer
  17. Wow! J'adopte ton planificateur!
    Merci beaucoup pour le partage ! :)

    RépondreEffacer
  18. Merci pour ce partage! Il est magnifique!

    RépondreEffacer
  19. Wow!!! Quel magnifique travail! Merci beaucoup pour ce magnifique partage ainsi que pour l'ensemble de votre blogue.

    Cependant, j'essaie de l'imprimer sans bordure blanche à partir de ton conseil, mais j'ai la version 2007 et ce n'est pas les mêmes paramètres. Est-ce que quelqu'un sait comment y arriver avec cette version ?

    Merci :)

    RépondreEffacer
  20. Merci Valérie!
    J'ai utilisé tes pages couvertures pour mon cahier de planification. Il sera vraiment très beau mon planificateur, je ferai des jaloux-ses!!!

    RépondreEffacer
  21. juste WAOUHHHH! Merci pour le partage :)
    Petite question: où trouvez-vous les images de fleurs?

    RépondreEffacer
  22. Sur le site de Kate Hadfield. Elles sont payantes, mais magnifiques! :)

    RépondreEffacer
  23. Du beau travail que tu partages avec générosité, bravo et merci!

    RépondreEffacer
  24. Je viens de mettre mon agenda à jour... Quel travail exceptionnel Valérie! Tu nous donnes le goût de nous surpasser! Et même si je ne suis pas enseignante, ton planificateur m'aide au quotidien (je suis éducatrice spécialisée). J'ai "camouflé" les titres de ta page projets et je les ai remplacé par des carrés blancs : je pourrai donc utiliser les cases pour y mettre mes idées d'intervention. Génial!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Les mauvais coups du lutin coquin

Les élèves de ma classe s'amusent comme des petits fous à rédiger les mauvais coups du lutin coquin. Nous avons trouvé plusieurs photos de mauvais coups de lutin sur Internet et certains élèves en ont même déjà eu un à la maison.  Ils adorent raconter comment le lutin a fait son mauvais coup.  Nous avons opté, ma collègue et moi,  d' écrire les textes au présent...comme si nous racontions l'histoire pendant que le lutin fait son coup. Nous avons également beaucoup insisté sur l'importance de décrire les actions.
Exemple incorrect Le lutin va chercher du papier de toilette.  

Exemple correct
Le lutin se dirige rapidement vers la salle de bain.  Il ouvre la porte de l'armoire et saisit un immense rouleau de papier de toilette de ses petites mains.

Nous avons écrit un premier récit en grand groupe.  Le deuxième a été écrit en équipes de deux et les élèves écriront les deux autres seuls.  Ils choisiront le texte qu'ils veulent que je corrige et ils feront une autocorr…

Du neuf avec du vieux

Il y a quelques années, quand je me cherchais encore, j'avais ouvert une boutique Teachers pay Teachers.  Cette boutique, il y a longtemps que je ne m'en occupe plus, et aujourd'hui, j'ai pris la décision de la fermer définitivement.   J'ai souvent eu des commentaires ou des offres pour vendre mes produits, mais je me rends compte que ce que j'aime c'est créer et partager... Ma bonne action si on veut.  Je n'ai pas tellement de temps pour faire du bénévolat, j'ai parfois très peu de patience, je suis paresseuse dans tout ce qui touche les tâches ménagères... J'aimerais passer mon temps libre à créer, à m'amuser sur un ordinateur, à penser à des activités, à des projets... Je le fais souvent d'ailleurs... Mais en partageant le tout avec vous, j'ai une excuse. Ah ah ah!
Je vous partage donc maintenant quelques produits qui se trouvaient dans cette boutique.  Vous verrez que dans le document on vous y réfère... N'y allez pas, elle …

Formuler des hypothèses

Depuis deux ans, je travaille les sciences sans cahier d'exercices.  Nous faisons plusieurs SAÉ prises un peu partout ainsi que certaines activités des Défis Apprenti Génie.  Vous pouvez voir certains des documents qui me sont utiles afin de noter mes observations lors des défis sur mon blogue en explorant ce fil de recherche http://laclassedemadamevalerie.blogspot.ca/search/label/science.
Avant de me lancer dans les grosses expériences, j'aime présenter la démarche scientifique et explorer certaines stratégies.  Pour débuter, je trouve important d'apprendre aux élèves à formuler des hypothèses.  En 3e année, ils ont encore beaucoup de difficulté à organiser leurs pensées et à trouver une hypothèse crédible ou encore ils n'osent pas se prononcer.
Samedi, en allant faire mes emplettes, je suis arrivée devant ce livre Mon grand livre des pourquoi et je me suis mise à le feuilleter.  J'ai tout de suite eu un coup de cœur ❤.
Je trouve que ce livre permettra justement …